Aromathérapie

L’aromathérapie, c’est l’utilisation des huiles essentielles dans le but de traiter des pathologies précises. Correctement utilisée, elles permettent de diminuer significativement les symptômes, qu’ils soient d’ordre physiologiques ou psycho-émotionnels.

Les huiles essentielles sont de puissants remèdes en cas d’infections chronique ou aiguës. Dans ces cas, ce sont les principes actifs  (biochimiques) de l’huile essentielle qui seront utilisés.

Elle peuvent également avoir une action sur un plan plus subtil (olfactothérapie) et aider dans la diminution de nombreux symptômes: maux de têtes, troubles du sommeil, troubles digestifs, état de stress… Dans ce cas, ce sont les molécules aromatiques qui vont agir sur le cerveau, en lien avec notre mémoire et nos émotions (cerveau limbique).

traiter la cause sous-jacente des problèmes de santé, plutôt que de simplement supprimer les symptômes

A savoir

Il est important de noter que la naturopathie ne se substitue pas aux soins médicaux conventionnels en cas de maladie grave. Elle est souvent utilisée en complément des traitements médicaux traditionnels pour soutenir la guérison et améliorer la qualité de vie.